FORGOT YOUR DETAILS?

Nervures Kailash talla M (80-100kg)

500,00

Vela de rendiment DHV-2 (EN-C) amb 5 hores de vol, completament nova!

Esgotat

Categoria: Etiquetes: , , , , , ,

Detalls

XC and Adventure

Kaïlash

The Kaïlash is an accessible sport wing, fun and exciting. It combines outstanding performance with the best safety level. Glide ratio and top speed put it ahead of the pack in its category. There is no hesitation at take-off. In flight the controls are precise but it can also be flown at low speed. In thermals it cuts through while coring. The perfectly balanced yaw and the precise turn allow intuitive coring. Its speed makes it an efficient wing during head wind transitions. The long travel of the accelerator allows competitive and useable top speeds. The flat polar shows good performance with speed bar on. In strong conditions, the Kaïlash has sound behaviour allowing the pilot to go through turbulence without tiring himself out.

Technical Data

Technical Caracteristics & Performance
ModelSML
Area (m²)23.926.128.5
Span (m)11.8912.212.75
Aspect ratio5.655.655.65
Take Off weight (kg)65-8580-10095-120
Optimum weight (kg)7592107
Performance for best in flight weight measured around 1000 m altitude
Vitesse maximale accélérée (± 2 km/h)575757
Maximum Speed hands up (±2km/h)404040
Vitesse minimale (décrochage) (± 2 km/h)232323
Weight including risers (kg)~5.005.56~5.90
Weight Kailash Bivouac including light risers (kg)3.94.254.6

Certification

Homologuée à la nouvelle norme EN 926-2 2006.
Une majorité de A qualifient la voile, quelques C sont obtenus sur les manœuvres les plus extrêmes.

Weight Advices

Nous conseillons de voler les Kaïlash / Kaïlash Bivouac en milieu de fourchette, cette aile naturellement rapide et maniable n’a pas besoin d’être chargée en haut de fourchette.

Construction

Elévateurs

Les élévateurs sangle sont réalisés dans une sangle de 15mm très stable et légère.
Le meilleur accastillage a été sélectionné :

  • maillons rapides inox diamètre 3.5mm “Péguet”,
  • drisse d’accélérateur tressée surdimensionnée,
  • croc fendu d’accélérateur alu “Charly” monté épissuré sur la drisse.

Les poignées de commande ont fait l’objet d’une attention particulière, d’un concept et de matériaux innovants, elles sont ergonomiques, particulièrement confortables en vol, tout en restant légères.

La Kaïlash Bivouac est proposée en élévateurs drisse Dyneema noués aux suspentes par des têtes d’alouettes. L’avantage est la compacité et la légèreté. L’inconvénient majeur est que le remplacement d’une suspente nécessite le démontage de l’élévateur. Cette opération est donc moins immédiate que si la voile est gréée sur un élévateur sangle standard. Choisir les élévateurs sangle standard au lieu des drisses augmente le weight de la voile de 225 grammes (élévateurs plus maillons)

The Lines

Les Kaïlash / Kaïlash Bivouac sont équipées d’un suspentage novateur résultant des dernières recherches d’ “Edelrid”: Le suspentage bas est réalisé en Dyneema pré étiré à chaud et gainé d’une gaine fine, la stabilité dimensionnelle est excellente et le gain en trainée significatif.
La Kaïlash Bivouac est proposée en suspentage dégainé en partie haute et freins. Prendre un suspentage haut gainé augmente le weight de la Kaïlash Bivouac de 100 grammes en taille M.

Canopy

La voilure présente le système Nervures d’intrados en V qui permet une excellente tenue des profils non suspentés tout en maintenant le weight de voilure au plus bas. Des cloisons diagonales complètent la transmission des efforts. Les renforts de points d’ancrages sont rentrés dans la voilure pour optimiser la trainée et les contraintes sont réparties sur les nervures porteuses par des mylars pour une longévité maximale. La qualité d’assemblage est signée Nervures: double coutures, ourlets intérieurs, gallon de bord de fuite…
Nous avons sélectionné les meilleurs tissus “Porcher Sport” et panachons les qualités pour une légèreté optimale sans concession sur la longévité.

Kaïlash
  • extrados en Skytex 40 traité déperlant,
  • cloisons porteuses en Skytex 45 classic,tissu très stable dans le biais,
  • intrados en Skytex 36 classic (9017 E68A), tissu haut de gamme assez léger (36g) que nous utilisons sur nos versions standard depuis 1999.

Nous maîtrisons parfaitement la mise en œuvre de cet assortiment de tissu qui donne une voilure plutôt légère en version standard, très durable et stable au vieillissement.

Kaïlash Bivouac
  • bord d’attaque en Skytex 40 traité déperlant,
  • extrados en Skytex 27, tissu haut de gamme hyper léger que nous avons développé avec Porcher,
  • cloisons porteuses en Skytex 45 classic,tissu très stable dans le biais,
  • les cloisons diagonales et les non porteuses sont en Skytex 27 pour optimiser le weight,
  • intrados en Skytex 27 lui aussi.

Nous maîtrisons parfaitement la mise en œuvre de cet assortiment de tissu qui donne une voilure extrêmement légère sans rien concéder à la durabilité en conditions de vol normales.

Informació addicional

Pes6 kg
Dimensions70 × 40 × 20 cm

Ressenyes

Encara no hi ha ressenyes.

Només els clients que han comprat el producte i s'han identificat poden deixar un comentari.

TOP